Cyclisme international Divers

Sylvan Adams (Israël Cycling Academy) offre 1,4 millions d’euros pour la construction d’un vélodrome couvert

C’est par la Fédération Québécoise de cyclisme que la nouvelle a été annoncée. Alors que le vélodrome couvert  de la ville de Bromont (Québec) était financé par l’état, il manquait tout de même une certaine somme avant de concrétiser le projet final. C’est alors que l’homme d’affaires et passionné de cyclisme Sylvan Adams (co propriétaire du team Israël Cycling Academy), celui qui a fait venir le Giro en Israël , est arrivé dans le projet et a simplement offert plus de 2 millions de dollars canadiens (1,4 millions d’euros environ) pour que ce vélodrome voit enfin le jour 

Le président de la fédération du Québec André Michaud est resté coi devant ce don.; “Après plusieurs tours de piste, on approche enfin de la ligne d’arrivée. Les mots me manquent pour exprimer toute ma reconnaissance face à cet acte de générosité. Sylvan, au nom de tous les cyclistes actuels et ceux à venir, je te remercie. Grâce à toi, ils auront bientôt accès à une infrastructure à la hauteur de leur talent et de leurs ambitions.

Malgré l’absence d’une installation intérieure adaptée, nos athlètes ont persévéré dans leur sport et réussi à progresser. Certains sont même parvenus à briller sur la scène internationale. Dans ces conditions, leurs performances sont d’autant plus remarquables. Et bientôt, ils auront une installation digne de ce nom, ici, au Québec .”

Silvan Adams est un passionné de cyclisme, plusieurs fois titré champion du Québec sur route et sur piste. La Fédération du Québec a décidé que le vélodrome de Bromont portera le nom de son généreux mécène, tout comme celui de Tel Aviv (qu’il a aussi financé) en Israël. Israel Cycling Académy est aussi partenaire de leur team réserve Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin en Bretagne dont ils ont financé toute la logistique, des vélos aux casques. 

De gauche a droite, Sylvan Adams, Mickael Leveau et Owen James des Cotes d’Armor Véranda Rideau et Lionel Marie DS chez ICA (PHOTO ICA)

Article à lire en complet sur le lien ; ICI 

(Photo CRÉDIT : MICHEL GUILLEMETTE)