A peine sorti de la saison de cyclo-cross (le week-end dernier), le champion du monde de la spécialité et champion des Pays Bas sur route a repris la saison sur route sur le Tour d’Antalya en Turquie. Et pour une reprise, elle démarre vraiment fort avec une première victoire, au sprint. Il devient, du coup, le leader de ce tour. Mathieu van der Poel (au micro de Het Laaste Nieuws)
; « Mieux vaut encore courir pour les victoires d’étape que pour le classement final. C’était bien au final. C’est aussi la première fois que je courais avec des nouveaux coéquipiers comme Stijn Devolder et Dries De Bondt. Et ils ont beaucoup roulé pour tout mettre en oeuvre et provoquer un sprint de massif. Les cinq derniers kilomètres étaient fous. J’ai finalement été appuyé par deux coéquipiers et ils ont fait du bon travail pour le sprint final. »
De nombreuses chutes sur une étape venteuse et un peu folle
« C’était incroyablement dangereux sur la route. L’un de mes coéquipiers est tombé, c’était un peu dingue. A cause du vent, on passait de droite à gauche ou l’inverse sans cesse. Même à la fin c’était fou et très dangereux. »
Une victoire qui consolide la confiance
« Je suis en pleine confiance ici. Ok , ce n’est pas le meilleur peloton, la course la plus dure et les étapes les plus longues mais les gars ici roulent vraiment fort, ils donnent tout, ils sont dans le dur. Mais j’étais en confiance et je voulais tenter la gagne de toute façon. J’ai assumé mon rôle et je savais que je pouvais faire un bon sprint. Donc, je suis satisfait. »