Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) a réalisé un bel exploit aujourd’hui sur le Tour de Colombie. Alors que l’on pensait que la 5ème étape allait se jouer entre 2 hommes avec Dani Martinez (EF Education First) et Ivan Sosa (Team Sky), Le Français est parvenu à les rejoindre, avec Lopez et Carapaz dans le dernier kilomètre et a pris la tête du groupe pour ne plus jamais la quitter jusqu’à la ligne d’arrivée.Sur le site du team Deceuninck Quick Step;
« Je suis très heureux! En venant ici, mon objectif était de remporter une étape et je suis ravi d’en apporter une autre pour l’équipe après celles d’Alvaro et de Bob. C’était une journée très difficile, mais nous savions que ce serait comme ça, c’est pourquoi j’ai sauté dans l’échappée, où nous avons roulé « Full Gas »malgré les jambes fatiguées après une semaine difficile.
Aujourd’hui, j’ai gagné ma tête et mon cœur après un gros effort et je veux profiter de ce beau moment. Il me reste quelques secondes sur les prochains coureurs au classement, mais je n’y pense plus. Nous verrons demain ce que la course apportera et comment les choses se dérouleront. »