Cyclisme international

Greg Van Avermaet; “En tête d’un classement? De quoi parlez vous exactement? “

L’UCI a mis en place un nouveau classement pour la coupe du monde de cyclisme mais basé seulement sur les courses d’un jour. Petit hic! Pour cet énième classement, personne n’était au courant et même pas le leader lui même, le Belge Greg van Avermaet. Lorsqu’il l a appris par le journal Néerlandais Het Laatste Nieuws, il est resté assez dubitatif.

Greg van Avermaet; “De quoi parlez-vous exactement? Je ne connais pas ce classement. Quelque chose y est-il attaché?

Le nouveau classement, introduit au début de la saison 2019, est un classement continu sur 52 semaines qui sera établi une fois par semaine et qui prend en compte les courses d’un jour. Il existe un autre classement mondial UCI dont Alejandro Valverde est actuellement leader. 

Mais pour ce classement des courses d’un jour, le Belge ignorait son existence.

Greg van Avermaet; “Si je ne le savais pas, beaucoup de gens ne le savaient pas non plus. C’est le problème de toutes ces classements. C’est assez compliqué, n’est-ce pas? Cela peut peut-être fonctionner, mais ils doivent d’abord clarifier les choses.”

Greg Van Avermaet occupe donc la première place de cet énième classement avec 1915 points devant l’Australien Matthews avec 1914 points et Jasper Stuyven. Peter Sagan occupe la 6ème place.

Il suggère, du coup, que le leader puisse porter un maillot distinctif comme c’est le cas en cyclo-cross afin que les fans puissent reconnaître le leader durant ces courses d’un jour et pour donner un intérêt à ce nouveau classement.