A 25 ans, le Français Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) va participer à son 3ème tour de France tout comme son équipe invitée avec le team Cofidis comme l’a annoncé ASO aujourd’hui . 23ème en 2017, 21ème en 2018, le Français, vainqueur du dernier Circuit de la Sarthe, s’est confié sur le site de son équipeGuillaume Martin;
« Cette troisième invitation prouve que nous n’avons pas volé notre place sur le Tour de France lors des deux dernières années. Je remercie ASO de nous faire confiance et d’annoncer notre sélection parmi les deux premières équipes invitées. Plus tôt l’invitation tombe, mieux elle nous permet de planifier la saison avec sérénité.
Je reste sur un goût d’inachevé par rapport à mon Tour 2018. Autant ma première participation fut satisfaisante, autant l’an dernier de nombreux détails ont chamboulé mes plans. Je n’ai jamais été bien loin du maillot blanc, sans jamais le porter ; j’ai dégringolé au général lors des dernières étapes ; je n’avais pas des sensations optimales et ma fracture à la côte ne m’a pas aidé.
Le parcours de cette édition 2019 me plaît vraiment ! Il ressemble d’ailleurs à celui de 2017. J’ai déjà commencé à m’y pencher, mais avec l’annonce de cette invitation, je vais plus encore l’étudier. Résidant désormais à Pau, je connais bien le parcours du chrono, qui ne sera pas simple. J’ai aussi pédalé sur l’étape pyrénéenne qui franchira Soulor et Tourmalet. Et en Alsace, ayant résidé à Strasbourg, je connais plutôt bien la région et ses pièges. Vivement l’été ! «