Les rumeurs vont bon train quand aux futurs partenaires de Team SKY dès l’année prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport la société SKY (rachetée par la société Comcast), malgré la fin de son soutien, est prête à couvrir 70% du budget de Team SKY en 2020 et 2021. Un certain nombre de coureurs de la Team Sky ont signé de nouveaux contrats au cours des derniers mois, notamment Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France en 2018, qui a prolongé jusqu’à la fin 2021, et Egan Bernal, le grimpeur Colombien, qui a signé une prolongation de cinq ans tandis que le contrat actuel de Chris Froome est en cours jusqu’à la fin de 2020.Selon Cyclingnews et la Gazetta Dello Sport, des rumeurs sérieuses circulent à propos de la fusion de Team SKY avec l’équipe du milliardaire Canadien Sylvan Adams: Israël Cycling Academy. La Team SKY s’est refusée à tout commentaires aux questions de Cyclingnews à ce sujet… Sylvan Adams (Israel Cycling Academy) à VeloNews; »
Il y a plusieurs discussions en cours avec des équipes WorldTour…. Je ne peux pas trop divulguer pour le moment et je n’ai aucune confirmation quant à des discussions spécifiques avec des équipes spécifiques, mais c’est sur notre écran radar. »
Mais le patron de l’équipe WorldTour Chinoise qui est en train de voir le jour pour 2020, Tim Kay, serait lui aussi intéressé par une fusion avec Team SKY.
Dernièrement David Walsh, du Sunday Times, a émis l’idée que le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy), qui cherchait à racheter la marque Rapha, serait aussi sur les rangs.
Brailsford sait qu’il ne lui reste que quelques mois pour assurer l’avenir de l’équipe avant que ses principaux coureurs ne commencent à chercher de nouvelles équipes, mais il semble très optimiste quand à l’avenir du team Britannique.