Le sprinter Australien Brenton Jones (Delko Marseille Provence) est devenu champion national des crits hier. Il s’est confié au site RIDE MEDIA au sujet de sa victoire qu’il attribue aussi à son nouveau bike de fabrication Française: le Look 795 Blade RS équipé en SRAM Red eTap.Ride Media; « Parlez nous de votre nouveau vélo, un Look 795 n’est ce pas?
Oui
R.M; Equipé en SRAM Red eTap et roues Corima, la configuration est complètement différente, mais vous vous y êtes bien adapté.
« C’est un vélo fantastique. Il est beaucoup plus raide que le KTM de l’année dernière, c’était déjà un bon vélo, mais le Look est sans aucun doute une classe à part. C’est un très beau vélo et jusqu’à présent cette saison se passe plutôt bien.
Vous êtes équipé en SRAM Red eTap… Vous l’étiez l’année dernière?
«Oui, nous en étions équipés l’année dernière, alors nous avons déjà eu une saison auparavant avec SRAM et eTap. Cela convient très bien à la façon dont j’aime évoluer, rouler. Je sais que beaucoup de gens disent que je décale trop, mais je viens du VTT alors j’utilise la boîte de vitesses toutes les minutes.
Je change de vitesse peut-être un peu trop mais, tu sais quoi? C’est comme ça que je roule. J’aime les eTap (la façon dont les vitesses changent) cela me fait utiliser les deux tout le temps plutôt que de changer à gauche puis de ne pas toucher ce levier gauche pendant toute la course jusqu’à la montée ou la ligne d’arrivée. J’aime la façon dont ça change, c’est lisse et net et ça me convient. »
Utilisez-vous des‘Blips’ (boutons de commande de vitesse à distance SRAM) sur le guidon ou pas?
« Ah non. »
Le sprinter a atteint 1320 watts durant les 20 dernières secondes du sprint final.
« Vous savez, lorsque vous sortez du dernier virage, vous dépassez 1 000 watts pendant 30 secondes. Je pense que la nuit dernière, pendant 30 secondes, j’étais à environ 1 170. C’est assez gros, c’est bon pour moi… Pendant 20 secondes, c’était autour de 1 320. Ce n’est pas si mal.
Encore une fois, je n’étais pas frais. Bien sûr, j’ai couru quelques Bay Crits auparavant et ce sont des courses difficiles, mais les chiffres me permettaient de gagner ce soir, ce qui est fantastique. Mais je suppose que cela montre la forme et ce que ces chiffres peuvent être, essentiellement, mieux qu’ ils pourraient l’être. Ils peuvent être un peu mieux que ça. »
INTERVIEW à lire en intégralité sur RIDE MEDIA