Lors de la présentation du team Bora Hansgrohe à Majorque ce lundi, le triple champion du monde Peter Sagan a annoncé ses objectifs pour son début de saison 2019. Il débutera sur la Tour Donw Under puis il sera sur les classiques de printemps qui débuteront avec Milan San Remo et qui finiront avec Liège-Bastogne-Liège (une première pour Peter Sagan).Peter Sagan;
« Je suis heureux de faire partie de cette équipe. Cela fait déjà deux ans, mais on a l’impression que ça fait juste une semaine. Nous commençons une nouvelle saison et nous vieillissons, mais j’aimerais aider à transmettre mon expérience à certains des plus jeunes coureurs
« Nous avons décidé de faire mes premiers kilomètres en Australie , puis d’aller en Argentine pour faire le Tour de San Juan. Ensuite, je vais me reposer avant de partir pour la Sierra Nevada. »
Pas de Strade Bianche, retour sur Tirreno Adriatico
« Ensuite, je reviendrai à Tirreno-Adriatico et nous prévoyons de poursuivre jusqu’à Liège-Bastogne-Liège. Nous verrons comment cela se passe avec une période aussi difficile, mais c’est le premier objectif. »
Peter Sagan n’a jamais participé à Liège-Bastogne-Liège, ce sera une première.
« Peut-être que c’est pour l’expérience. Je n’y avais jamais couru auparavant, donc ça pourrait être bien pour moi de le faire pour les années à venir. »