Le dernier vainqueur du Tour de France, le Gallois Geraint Thomas (Team Sky) a accordé une interview à la chaîne BBC Wales. Sur ses objectifs de la saison 2019, Thomas se verrait bien repartir à la conquête d’un 2 ème tour de France.
« J’ai vraiment le sentiment qu’il y a encore du travail à faire pour le Giro d’Italia, mais l’année prochaine pourrait ne pas être le bon moment »
« Etre là sur le Tour de France avec le numéro un sur mon dos, ce serait dommage que je ne sois pas à mon meilleur niveau, alors j’opte définitivement plus vers cet objectif. Mais je dois juste m’asseoir avec Tim (Kerrison, entraîneur de la Team Sky) au cours des prochaines semaines pour établir un plan. »
Chris Froome pour un 5ème ou Geraint Thomas pour un 2ème? La route décidera
« Je ne suis pas sûr mais si nous voulions tous les deux participer au Tour à 100%, tant que nous roulons ensemble comme nous l’avons fait cette année, nous pouvons tous le faire déjà très bien. Tant que nous ne courons pas l’un contre l’autre, nous avons tous deux nos ambitions et cela fonctionne bien à l’entraînement car nous nous poussons tous les deux.
De toute évidence, Froomey veut revenir sur le Tour et remporter son cinquième sacre, ce qui serait un record. »