Vainqueur de Paris-Troyes 2017, d’étape sur le Tour d’Irlande An Post Ras la même année, vainqueur d’étape sur le Rhônes Alpes Isère Tour cette année, le sprinter Français Yannis Yssaad ne retrouve pas pourtant de contrat professionnel alors qu’il était seulement néo pro chez Caja rural Seguros. Une mauvaise nouvelle pour celui qui faisait aussi partie de cette équipe prometteuse « Armée de Terre », celle flinguée un plein vol par un gouvernement dont le sport n’était pas sa priorité. Un talent au bord du chemin et qui a pourtant un énorme potentiel comme le prouve ces résultats.
Yannis Yssaad a publié ce message sur son Facebook
; »Il y a plus d’un mois je me baladais paisiblement à New York , et depuis ça fait un mois qu’on me balade concernant mon avenir . À ce jour je n’ai pas de contrat pour 2019 , plus de vélo de service et aucune nouvelle sur mon avenir. Il serait bien possible que ma deuxième année néo-professionnelle se fasse sous les couleurs du team Pôle Emploi ..
Visiblement c’est une situation acceptable et vivable »
Be Celt l’a contacté par téléphone.
Yannis Yssaad; « Oui, un souci de contrat. J’ai signé un an au lieu des 2 années prévues.. Et maintenant je me retrouve sans rien alors que je suis néo-pro… »
Une valeur sûre du cyclisme Français qui mérite qu’on lui donne sa chance.