Sans équipe depuis la fin brutal du team Aqua Blue, le champion d’Irlande Conor Dunne va rejoindre le team pro Israël Cycling Academy pour la saison 2019. Il rejoint Tom Van Asbroeck d’ EF Pro Cycling, Matthias Brandle venu de Trek-Segafredo, Davide Cimolai de Groupama-FDJ et le Français Rudy Barbier d’ AG2R La Mondiale. Il y aura un parfum de celtitude au sein du team Israélien avec le champion d’Irlande et le team Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau comme équipe réserve.Conor Dunn
e; « Je suppose que j’ai acquis une certaine réputation pour avoir toujours couru dans les premières échappées de nombreuses courses auxquelles j’ai participé, et c’est une chose que j’ai vraiment appréciée. J’adore être devant et courir de façon agressive.. C’est une façon de m’exprimer. Cependant, en même temps, j’ai le sentiment que je suis un coureur et équipier fiable et que j’aime participer à l’obtention d’une victoire pour le team, quelle qu’elle soit, et pouvoir partager ce sentiment avec mes coéquipiers.
À l’ICA,c’est une équipe dont je veux vraiment continuer à faire progresser et je peux être un membre fiable, fort et polyvalent de l’ICA dans toutes les courses auxquelles nous participons. Je crois vraiment en moi et je suis très motivé pour progresser encore plus et pour me dépasser plus que jamais.
Mon objectif personnel est de remporter le champion nationale l’année prochaine et de me mettre vraiment la pression pour y parvenir. J’admire de loin la façon dont l’ICA travaille. Ils ont été très forts et ont bien couru en tant qu’équipes, peu importe la course à laquelle je les ai affrontés. Je suis donc vraiment impatient de travailler avec eux l’année prochaine et de fixer ensemble des objectifs ambitieux. C’est une excellente opportunité de faire partie d’une équipe gagnante et je suis reconnaissant pour cette opportunité. »
Fier d’être Irlandais
« Je suis né à St. Albans, au Royaume-Uni; Mais j’ai grandi en étant très fier des racines de ma famille en Irlande. La famille de mon père est irlandaise. J’ai grandi dans le Hertfordshire, au Royaume-Uni, mais maintenant je passe le plus clair de mon temps en Irlande; ma petite amie (Stacey Kelly la fille de King Sean Kelly) est originaire du Comté de Waterford. Nous adorons cette partie du monde. C’est pour moi une grande fierté de représenter mon pays. «