Mathieu van Der Poel a déclaré, lors du talk show Néerlandais Peptalk, qu’il prendra le départ des grandes classiques pour l’année 2019 . Pour l’instant, c’est le cyclo-cross mais pourquoi pas quelques grandes épreuves pour sa saison sur route 2019? Victorieux par 9 fois en cross cette saison , il a déclaréMathieu van der Poel
: « L’objectif reste le championnat du monde (cyclo-cross).
Mais pour la première fois, j’irai courir aussi de plus grandes courses sur route. Gand-Wevelgem entre autre et quelques classiques, Paris-Roubaix, c’est possible mais je ne sais pas encore. »
Sa carrière sur route n’est pas encore sa priorité. D’abord le JO en vtt.
« Je ne suis pas un planificateur, je dois l’avouer honnêtement. Je saute souvent de l’un à l’autre et cela me convient parfaitement…Je n’ai que 23 ans et j’ai donc beaucoup de temps encore. » Après les Jeux olympiques j’aurai 25 ans… J’ai encore 10 ans pour ne faire que la route ensuite. «
Le tour de France un jour…
« Par exemple, je veux faire le Tour un jour, mais je réalise aussi que je dois m’y consacrer pendant un moment. Je ne veux pas tout faire rapidement, car tout va bien pour l’instant, il faut que ça continue. »