Patrick Lefevere (Quick Step) dirigeait la Mapei Quick Step quand Andrea Tafi avait remporté Paris-Roubaix en 1999. Les 2 hommes se sont vus récemment lors d’une soirée événementiel pour le sponsor Latexco. Le manager Belge a donné son avis à CyclingNews sur la décision du champion Italien de revenir sur Paris-Roubaix à 52 ansPatrick Lefevere;
« Je l’ai vu à un événement la semaine dernière alors que nous fêtions nos 20 ans de sponsoring avec Latexco. Nous avons tous demandé tous à Andrea s’il avait de la fièvre, quelque chose du genre ou s’il était devenu fou. Je ne comprends pas
« Il m’a demandé en riant, mais à moitié sérieux tout de même, si notre équipe était intéressée mais vous connaissez la composition de notre équipe. C’est déjà une sacrée bagarre de choisir les sept coureurs pour Paris-Roubaix et je ne veux pas investir dans un projet juste pour de la publicité. J’espère qu’il pourra trouver un autre moyen.
Un homme de 90 ans pourrait commencer Paris-Roubaix. Je ne sais pas combien de temps ils restera dans le peloton .Je ne sais pas combien de temps Andrea tiendra. »
Selon Lefevere, Andrea Tafi documente son retour dans les rangs professionnels. Même si une équipe très compétitive telle que la Quick-Step n’a pas de place pour un coureur de 52 ans, Patrick Lefevere pense qu’une équipe de rang inférieur gagnerait peut-être à donner une chance à l’Italien.
Cela ne se limite pas à Paris-Roubaix. C’est plus une affaire de commerce et de business.
« Je pense qu’il réalise un documentaire sur lui-même et qu’il revient à 52 ans pour faire la course de ses rêves. Cela ne se limite pas à Paris-Roubaix. C’est plus une affaire de commerce et de business.
Il y a des équipes plus petites, celles qui ne sont pas spécialisées sur Paris-Roubaix. Donc, s’ils le font rouler, ils auront beaucoup de publicité. C’est leur choix mais dans mon équipe, et dans mon cas, nous ne le ferions pas. »