André Greipel (vainqueurs de 22 étapes de Grands Tours dont 11 sur le TDF) va débuter ses premiers sprints sous les couleurs du Team Fortunéo Samsic sur la Tropicale Amissa Bongo du 21 au 27 janvier 2019. Il certain de voir le Gorille de Rostock se disputer ses premières victoires sur ce tour. La saison prochaine donc, gare au Gorille! André Greipe
l : « La saison prochaine, je veux être à 100% de mes capacités. Je veux apporter mes qualités sportives mais aussi ma personnalité et mon expérience. J’ai hâte de découvrir mon nouveau rôle dans ce nouvel environnement…Je devrais me sentir beaucoup plus à l’aise après les premières courses, mais je sais que l’équipe est très attachée à ses racines bretonnes. Le Tour de France s’arrête souvent là-bas, en Bretagne. Je me suis déjà rendu compte qu’il s’agissait d’une terre de cyclisme »
Je ne dirais pas que c’est une aventure, mais je suis assez heureux d’y être et j’espère pouvoir aider l’équipe dans la voie qu’il souhaite atteindre. Nous le saurons l’année prochaine. »