A 23 ans, Franck Bonnamour vient d’achever cette saison de belle manière, en mode guerrier. Reconduit pour la saison prochaine chez Fortunéo Samsic, le Breton s’est rassuré sur les dernières classiques Italiennes comme sur le Tour de Lombardie où il fut dans l’échappée du jour durant plus de 200 kilomètres. L’année prochaine, Franck Bonnamour saura où aller chercher cette victoire qui lui manque tant. Lua « grande », celle dont il en crève d’envie depuis son début chez les pros en 2016…Il a cette « dalle » et sait exactement quel sera son menu pour 2019.
En attendant ce jour, il veut remercier les fans, les supporters et tous ceux qui soutiennent le cyclisme Breton et Français. Cette idée de Gentleman leur est dédiée, pour ces gens qui viennent, sous la pluie ou le soleil, sous le vent ou la chaleur, attendre et pousser leurs champions par leurs voix, par leurs cris qui transcendent ce coursier quand il est au bout de tout, pour qu’il puise sa force pour aller chercher ce Graal! Donc ce dimanche 21 octobre, Franck Bonnamour et les siens (Lannion Cyclisme) nous font cette « Gentlemen », histoire d’avoir le temps de rouler, de causer avec ce public qui racontera plus tard la légende de ces champions, qui en fera des héros devant l’éternel! Car c’est ce public qui fait aussi les champions, qui fait aussi l’histoire…Donc, en père peinard, il vous donne rendez vous ce dimanche à Lannion, là dans ce pays du Trégor qui a vu tant de champions devenir des légendes!
Franck, pourquoi cette Gentleman ce dimanche 21 octobre?
Pour remercier tous ces gens qui nous soutiennent, les supporters, les partenaires, les amis, les clubs, cette ville de Lannion et ce pays du Trégor. Cette Gentleman leur est dédiée, surtout leurs rendre hommage. Je voulais vraiment les remercier d’être derrière nous tout le temps. A mes côtés, il y aura Romain Le Roux et Alan Riou qui aiment tout autant ce public. Cela nous tenait à coeur
Ensuite, cela me permettra de discuter avec eux. Nous n’avons jamais vraiment le temps de les remercier d’être avec nous tant notre calendrier est complet. Sur une course on prend le départ, concentré, puis à l’arrivée on file vers les bus et l’hôtel et peu de temps pour remercier ce public du coup. Là, nous aurons le temps de parler, de rouler ensemble, de revoir certains et d’en connaître d’autres. Ca me tient à coeur cette Gentleman.
On t’as vu combatif sur cette fin de saison, notamment sur les classiques Italiennes comme le Lombardie
Oui, je me sentais bien en cette fin de saison. J’ai eu pas mal de pépins de santé qui m’ont empêché de faire vraiment ce que je voulais mais là, oui je me retrouve enfin.
Les classiques, tu les aimes. Alors l’année prochaine, Ardennaises ou Flandriennes?
J’aimerai vraiment faire les Flandriennes, j’aime ces classiques. J’ai fait les Ardennaises mais j’ai moins de sensations que sur les Flandriennes. J’aimerais vraiment y faire un truc pour me faire plaisir avant tout et aussi pour le team et le public qui me soutient depuis le début
Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien GENTLEMAN FRANCK BONNAMOUR