2ème de ce Turin-Milan, Miguel Angel Lopez (Astana), 24 ans, a chuté sur la dernière ascension de cette semi-classique Italienne. Alors qu’il allait attaquer, regardant Valverde sur sa gauche, il n’a pas vu David Gaudu s’écarter et se mettre devant lui involontairement à 1,3 km du final. Qu’importe, le Colombien remontera sur la machine pour se lancer à la poursuite de Pinot qui finira en vainqueur. « Superman » Lopez reste toutefois heureux de ce podium.A l’arrivée, il a déclaré
; « En une fraction de seconde, tout a changé et je suis tombé. Heureusement, j’ai pu me relever et avoir les jambes pour remonter et terminer sur le podium. Je ne suis pas blessé. Dommage, j’ai vu Alejandro souffrir et la course aurait pu se terminer différemment. »
Pas de Tour de Lombardie
« Ce podium met fin à ma saison, ce fut une excellente saison (3ème du Giro et meilleur jeune entre autre). Je ne serais pas en Lombardie parce que même si je me suis entraîné pour les championnats du monde, je ne me suis pas assez entraîné pour les classique ni pour les longues distances. J’ai de bonnes jambes et j’étais heureux de rouler à Milan-Turin, mais le Lombardia, c’est autre chose. »