Comme chaque fin de saison, les clubs élites (DN1,DN2, DN3 et certains autres) mettent en vente leurs vélos de l’année 2018. Généralement peu servis,, certains jamais utilisés, la vente de ces vélos permettent surtout aux clubs de pouvoir s’acheter ceux de la prochaine saison. Il est déjà difficile pour un club de survivre à l’heure actuelle, alors quand on achète un vélo au sein des ces formations, c’est aussi leurs permettre de pouvoir continuer l’aventure plus sereinement et nous faire une économie certaine si on compare aux prix des magasins. Nous avons croisé Cédric Le Ny qui est le manager du team d’Hennebont Cyclisme près de Lorient dans le Morbihan.Cédric Le Ny (manager d’Hennebont Cyclisme)
: » Comme beaucoup d’autres, nous vendons nos vélos en fin de saison. Ce sont souvent ceux de remplacement et qui n’ont pas beaucoup roulé. Ils sont donc comme neufs et nous les vendons à des prix bien moindres que dans les magasins.
Les nôtres sont des Specialized Tarmac Comp. Ils bénéficient d’une conception Rider-First Engineered . Le cadre est une construction composite carbone FACT 10r tout comme la fourche S-Works, ce qui assure une bonne réactivité et rigidité . Les groupes sur chaque vélo sont des Shimano Ultegra 8000 11 vitesses. Quand aux roues, ce sont des DT Swiss R460. Voilà les machines que l’on met en vente. Tout ces vélos ont très peu roulé mais la vente de ces derniers nous permet d’avoir un petit apport pour les prochaines acquisitions. »

Le prix?
Environ 2000 euros mais je préfère que les gens intéressés m’appellent directement sur mon téléphone que voici: 06 99 31 70 98 ou sur le site du club d’Hennebont Cyclisme en cliquant ici; LienHennebont Cyclisme. On peut discuter du prix entre nous…
Sinon, quels sont les nouveaux arrivants au sein de votre structure pour la saison prochaine?
Il y aura des beaux coursiers, des Français et étrangers. Mais nous allons les annoncer ces prochains jours.
Photo en tête AMANDINE COZ PHOTOGRAPHIES