Il est l’un des grands espoirs de la verte Erin, Eddie Dunbar (originaire de la banlieue de Cork (détecté par le team O’Leary’s Stone Kanturk), 22 ans, vient de rejoindre les rangs du Team Sky avec effet immédiat. Lui qui faisait parti de l’équipe décimée de Rick Delaney (Aqua Blue), et dont les coureurs ne peuvent plus courir à l’heure actuelle, Eddie Dunbar a signé pour le team Sky jusqu’en 2019.
Il avait couru en France sous les couleurs de l’Amicale cycliste Bisontine durant sa 2ème année junior
. Il avait, aussi, terminé 3ème de la dernière étape du Trophée Centre Morbihan ( 1ère course en France) cette année là,en 2014, et avait déjà impressionné l’organisateur de la course Gabriel Berthelot.
Eddie Dunbar: « Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité que j’ai après la situation dans laquelle je me suis retrouvé. Je devais juste être professionnel et et comprendre la situation. Heureusement, Sky est arrivé et ils m’ont offert un bloc de courses italiennes, ce qui est une bonne préparation pour Innsbruck. Tout est tombé très bien pour moi et je ne peux pas attendre de commencer maintenant. »
« C’est une excellente opportunité pour moi de passer les dernières semaines de la saison avec une équipe dans laquelle je vais courir l’année prochaine. Cela facilitera la transition. C’est très utile d’avoir l’occasion de me familiariser avec tout, surtout les coureurs et le personnel, avant la saison prochaine »