Suite à l’attaque du Français Thibault Pinot (Groupama FDJ) sur la 11ème étape hier, Alejandro a poussé son « coup de gueule » contre le team Australien Mitchelton Scott du leader Simon Yates. Le champion Espagnol estime que c’était à eux de faire le job pour ramener le Français et que ces derniers n’ont rien fait.
Alejandro Valverde: « Mitchelton ne travaille pas (pour ramener les échappées) car ce n’est pas leur philosophie. Ils ne travaillent que lorsqu’ils veulent faire du mal, mais lorsqu’il s’agit de défendre une avance, il est difficile de les voir à l’avant. La seule équipe qui a réussi à faire reculer l’échappée, c’était nous (Movistar). »
Nairo Quintana, a été un peu moins sévère dans ses critiques mais il a tout de même déclaré « Le team Mitchelton-Scott était toujours dans nos roues. C’est comme ça qu’il fonctionne ».
Simon Yates leurs a répondu, via la conférence de presse, que c’était à eux de rouler car ils avaient les 2 meilleurs sur cette Vuelta. « Si Movistar les a chassé, c’est parce qu’ils doivent le faire … ils ont les deux meilleurs gars ».
« Pinot était difficile à gérer »
Alejandro Valverde. » Nous avons sauvé la journée car Pinot était un coureur « difficile » à gérer. Il a encore des options pour le général »