Ce matin au départ de la 10ème étape, Dan Martin (UAE Team Emirates) ne s’est pas présenté au départ. Et pour cause, sa femme est sur le point de donner naissance à leurs jumelles. Il s’est excusé auprès de son leader Fabio Aru et auprès de tout son team qui, bien sûr, l’a laissé rejoindre Jessisca pour être à ses côtés pour le plus important d’une vie.
Sur son compte twitter, l’Irlandais a publié: « Après avoir consulté l’équipe et les médecins d’Andorre, nous avons pris la décision que je quitte la Vuelta. Il est préférable pour moi de rentrer en Andorre afin de soutenir ma femme avec l’arrivée imminente de nos jumelles.
Cette Vuelta a été une formidable expérience de coéquipier pour cette jeune équipe forte et puissant, et d’offrir mon soutien à Fabio.
Bien que la course n’ait pas produit les résultats escomptés, j’ai vraiment aimé jouer le rôle de capitaine de route pour ce jeune groupe.
Mais le moment est venu, un peu plus tôt que prévu, de rentrer chez nous et de soutenir ma femme dans cette période incroyablement excitante de notre vie.
Je dois remercier mes coéquipiers pour leur soutien et leur compréhension, car ce n’est pas facile de les laisser derrière moi.
Je tiens également à remercier la direction de l’équipe pour son soutien et ma possibilité de courir cette Vuelta a Espana même si je savais que je pourrais être appelé à la maison à tout moment.»