Alors que le patron du team Aqua Blue, l Irlandais Rick Delaney avait annoncé avoir fusionné avec Veranda’s Willems-Crelan, la société Sniper Cycling (qui gère l’équipe Belge) avait vivement démenti tout forme d’union que ce soit. Quelques jours après, Aqua Blue annonçait par contre son arrêt brutal et immédiat dans le cyclisme.
La fusion est venue avec le team Néerlandais Roompot-Nederlandse Loterij sous le nom de Roompot-Crelan Cycling team pour la saison 2019, ont indiqué les deux équipes continentales pro jeudi. Elle sera présentée au public durant les prochains 6 jours de Rotterdam.
Wout van Aert reste le leader de la nouvelle équipe Belgo-Néerlandaise mais il a déjà un accord avec l’équipe WorldTour LottoNL-Jumbo pour la saison suivante en 2020.
Michael Zijlaard en sera le manager avec Nick Nuyens. Erik Breukink, Michael Boogerd et Jean Paul van Poppel en seront les directeurs sportifs.
L’effectifs sera composée de coureurs belges et néerlandais. Elle espère, aussi, décrocher une wild card pour un des grands tours.