Le Britannique Harry Tanfield (Canyon Eisberg), 23 ans, vient de signer pour 2 ans au sein de la formation World Tour Katusha Alpecin. Harry Tanfield a remporté la 1ère étape du Tour du Yorkshire cette saison et avait pris la 2ème place du championnat national du contre la montre au Royaume Uni derrière Geraint Thomas. Il fait aussi parti de cette équipe de pistards nommée « Team KGF » qui avait remporté des manches de coupe du monde en poursuite.
Harry Tanfield; « Le WorldTour a toujours été l’ambition ultime. J’ai un pied dans ce monde maintenant et je dispose de deux ans pour faire mes preuves. Je ne prétends pas avoir réussi. Le travail acharné commence maintenant et le défi est de montrer que je peux progresser en tant que coureur. »
Harry Tanfield a remercié son ancien DS de la Canyon Eisberg, Tim Elverson.
Harry Tanfield; » Je voulais saluer la confiance de Canyon et celles de Tim et Nick Allen [Canyon UK]. Rejoindre Katusha-Alpecin a toujours été un rêve. Je venais de commencer l’entraînement quand José m’a téléphoné. J’était sur un nuage. Maintenant, je ne peux tout simplement pas attendre pour commencer. Je dois remercier tout le monde au sein de Canyon Eisberg, mais surtout Tim. Nous avons travaillé ensemble pendant trois ans et ce fut une belle aventure. »
Le directeur général de Katusha-Alpecin, José Azevedo, est ravi d’accueillir Tanfield dans l’équipe, où il rejoindra son compatriote Alex Dowsett.
« Nous avons observé Harry avec notre partenaire Canyon pendant un certain temps » « Il n’est pas seulement un coureur de contre-la-montre talentueux. Nous avons vu au Tour de Yorkshire cette année qu’il a toutes les compétences pour remporter de grandes courses. Bien que ce soit un grand pas pour lui, nous lui fournirons le meilleur soutien possible pour poursuivre son développement positif. »