Les 2 vainqueurs du tour de France, Geraint Thomas et Chris Froome (SKY), s’aligneront sur le Tour de Grande Bretagne le 2 septembre prochain dont le départ à lieu à Pembrey Country Park au Pays de Galles, chez Geraint Thomas. Les 2 Britanniques n’iront donc pas sur la Vuelta.
Geraint Thomas « Dès que j’avais terminé le Tour, je savais que je voulais faire le Tour de Grande-Bretagne et courir sur des routes nationales. Cela commence au Pays de Galles, ce qui sera spécial, puis je vais courir à travers tout le Royaume-Uni. Je ne peux pas attendre. Je veux la courir et en profiter. Nous devrons voir comment les prochaines semaines vont se passer, mais je suis impatient de la faire, et je sais que nous aurons une équipe solide là-bas. Wout Poels a également l’air très bien en ce moment. »
Chris Froome; « Cela faisait longtemps que je n’avais pas couru le Tour of Britain. La Vuelta a España a toujours été un gros objectif et il coïncide malheureusement avec le Tour of Britain. D’un autre côté, ne pas faire La Vuelta cette année me permet de revenir au Royaume-Uni et de courir sur ce qui semble être un superbe parcours. Je suis vraiment impatient d’y être. Je me souviens toujours de la bonne ambiance du Tour of Britain et la course n’a fait que grandir au fil des ans. Je suis vraiment impatient de revenir. »
Le OVO Energy Tour of Britain débute le 2 septembre et se termine à Londres le 9 septembre. Cette année, un contre-la-montre par équipes aura lieu le 5 septembre.