Cyclisme international Cyclo cross

Une équipe de cyclo-cross “made in UK” avec Tom Pidcock et Daniel Tulett

Le jeune Tom Pidcock ne va plus courir sous les couleurs du team Telenet Fidea Lions mais pour la nouvelle équipe britannique de cyclo-cross nommée TP Racing, exclusivement composée d’espoirs de sa Majesté. Elle sera la 17ème équipe UCI de cyclo-cross.

Tom Pidcock: “Je tiens à remercier tous les Lions de Telenet Fidea pour tout ce qu’ils ont fait pour moi l’hiver dernier. Au cours de mes mois avec l’équipe, j’ai acquis une précieuse expérience et obtenu de bons résultats. L’équipe britannique CX est arrivée, c’était quelque chose que je ne pouvais pas laisser faire sans moi.”

Dans un communiqué de presse de Trinity Sports Managemen (qui s’occupe du Team Britannique) Tom Pidcock a expliqué: “Lorsque Trinity Sports Management (Andrew McQuaid et Jaimie Barlow) a discuté avec moi de l’opportunité de créer une équipe britannique de cyclo-cross, je ne pouvais tout simplement pas dire non. L’équipe, les partenaires techniques au staff complet est le concept dont j’adore y faire parti. Je suis ravi de le rejoindre et j’ai hâte à la nouvelle saison. ”

Sven Nys, le manager de Tom Pidcock sous Telenet Fidea Lions: “Dès les premières rencontres avec Tom, nous savions comment il voulait construire sa carrière et qu’il était un coureur recherché par les équipes WorldTour. L’année dernière, nous avons travaillé ensemble de manière agréable mais quand une équipe avec cet attrait lui fait une offre, nous ne pouvons qu’accepter la collaboration dans le respect mutuel.”

TP Racing sera aussi composé de Daniel Tulett et d’ Emily Wadsworth. 19 ans comme Pidcock, Tulett s’est classé deuxième derrière Pidcock lors des championnats du monde de cyclo-cross 2017, tandis que Wadsworth a terminé parmi les 10 premières  aux championnats nationaux dames le mois dernier.

Daniel Tulett:” Quand on regarde le succès des coureurs britanniques en cyclo-cross ces dernières saisons, je pense que c’est fantastique que nous ayons maintenant l’opportunité de rouler pour une équipe continentale britannique…Après avoir couru avec et contre Tom depuis l’âge de 10 ans, je suis ravi de rejoindre l’équipe et j’ai hâte de la saison prochaine.”