Simon avait fait le Giro d’Italia, Adam le Tour de France. Les 2 frères de la Mitchelton Scott seront réunis sur la Vuelta comme l’a confirmé leur directeur sportif Julian Dean
« Nous en avons parlé après le Tour de France. Nous n’y avons pas eu les résultats escomptés avec Adam, mais nous en avons tiré la conclusion qu’il y avait des pistes de travail intéressantes pour lui et toute l’équipe. L’idée est de continuer à travailler avec Adam et Simon et de les faire disputer la Vuelta pour qu’ils expérimentent encore un grand Tour et que nous puissions préciser les zones de travail à développer, notamment en termes de constance durant trois semaines de course.
Notre principal indicateur de performance sera celui de période clé, celle de voir si Simon est capable de maintenir ou même de gagner sa position au cours des 10 derniers jours, c’est ce que nous visons. Je pense que si nous faisons cela, les résultats viendront d’eux-mêmes. C’est juste une question de patience et d’apprentissage »
C’est la première fois que Simon et Adam vont faire 2 grands tours en une saison.
Adam Yates: « La Vuelta n’était pas à l’origine dans mon programme mais, avec la direction, nous avons décidé que faire la Vuelta après le Tour serait une autre bonne occasion d’avoir de l’expérience dans plusieurs Grands Tours en une saison.. C’est une opportunité de rouler sur la Vuelta sans le stress de courir pour le général et pour gagner de l’expérience »