Cyclisme français

Polynormande; Pierre-Luc Périchon devant Pierre Gouault

C’est Pierre-Luc Périchon (Fortunéo Samsic) qui a remporté la 39ème édition de la Polynormande à Landelles (11ème manche de la Coupe de France). Au terme des 168,9 kilomètres, il devance son compagnon d’échappée Pierre Gouault (Roubaix Lille Métropole). Lorrenzo Manzin (Vital Concept) complète le podium.

Péirchon et Gouault faisaient parti des rescapés de l’échappée de la journée avec le Britannique Richard Handley et Nel Van Der Ploeg(Madison Genesis), Jérémy Leveau (Delko Marseille Provence KTM) et de Ludwig De Winter (WB Aqua Protect Veranclassic). Ils comptaient alors une 1min15 d’avance sur un peloton emmené par la Cofidis.

Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert, Benoit Conesfroy (AG2R La Mondiale) et Damien Touzé (Saint Michel Auber 93) ont bien tenté la jonction en sortant en contre dans ce final. Mais sentant le danger du regroupement,Périchon et Gouault ont lutté comme des beaux diables pour éviter le retour  à une dizaine de kilomètres en maintenant une poignée de secondes d’écart.

Mais le duo  a donné tout ce qu’il avait pour résister et c’est Pierre Luc Périchon qui l’emporte en costaud devant Pierre Gouault.  Lorrenzon Manzin règle le sprint du peloton pour la 3 ème place.

 

Classement

1 PERICHON Pierre-Luc TEAM FORTUNEO – SAMSIC les 168,9 km en 4h05’22”
2 GOUAULT Pierre ROUBAIX LILLE METROPOLE MT
3 MANZIN Lorrenzo VITAL CONCEPT CYCLING CLUB 8
4 HOFSTETTER Hugo COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS MT
5 SWIFT Connor MADISON GENESIS MT
6 DUMOULIN Samuel AG2R LA MONDIALE MT
7 VAN MELSEN Kevin WANTY – GROUPE GOBERT MT
8 MAURELET Flavien ST MICHEL – AUBER 93 MT
9 RUSSO Clément TEAM FORTUNEO – SAMSIC MT
10 TURGIS Jimmy COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS MT