Il est le 3ème Britannique a remporté le Tour de France en l’espace de 7ans et le premier Gallois. Geraint Thomas a tenu à remercier son équipe, sa femme Sarah, le public Français et donner un conseil à tout les jeunes qui pratiquent le sport: » Il faut toujours y croire, tout est possible »
Geraint Thomas: « Je tenais à remercier tout le team Sky,Kwiato, Wout, Egan, Gianni, Luke Rowe, Castroviejo et Froomey bien évidement qui est un très grand champion et pour qui j’ai un respect immense, il a toujours eu beaucoup de respect, merci à toi Chris…Je suis plutôt fatigué mais juste que le team était incroyable.
Je fais du cyclisme à cause de cette course. C’était ce que je regardais chez moi, le Tour de France. J’ai toujours rêvé d’en faire parti. C’est devenu réel il y a plusieurs années maintenant. Et aujourd’hui, je suis là, en maillot jaune. C’est juste incroyable. J’ai aussi beaucoup de respect pour Tom (Dumoulin) qui était un incroyable rival
Je veux remercier tout le monde et un dernier merci, au public, j’ai eu un tel soutien. Et oh oui! j’ai oublié ma femme Sarah qui me soutient même dans les mauvais moments. Je te remercie de ton soutien »
Puis en direction de la jeunesse, il a adressé le message suivant: » Les jeunes, ayez de grands rêves. Si les gens disent que vous ne pouvez pas le faire, continuez quand même et croyez en vous. Vous allez vous prendre des KO mais il faut toujours y croire, tout est possible. En travaillant dur, tout paye. Merci et vive le tour. »