Il manquait plusieurs sprinters sur ces 13 ème étape. Et pour cause, plusieurs sont arrivés hors délais sur l’étape de l’Alpe d’Huez comme le Colombien Fernando Gaviria (Quick Step Floors). Le manager du team Belge Patrick Lefevere s’est exprimé sur les ondes de Soorza.be et n’a pas caché sa colère, légendaire comme à son habitude.
Patrick Lefevere: « On envoie de plus en plus les sprinters au massacre. Une tendance globale dans le cyclisme actuel : les organisateurs dessinent toujours des étapes plus dures… Il serait bon de se rappeler de temps en temps que les coureurs restent des humains et non des robots…
Si vous faites de plus en plus d’altitude durant une étape montagne, ce n’est plus du cyclisme sur route, ils ont exagéré depuis quelques années. »
A propos de l’élimination de Gaviria arrivé hors délai.
Patrick Lefevere : « Ce qui était très étrange c’est que ous avons demandé hier d’augmenter la limite du temps pour les hors délai de deux pour cent. Ils ( Le Tour de France)) nous ont dit Non. Mais ils l’ont modifié pour Arnaud Démarre qui était en difficulté. Ils ont augmenté le temps pour le sauver, ce chauvinisme… dégoulinant… »