5 ème à l’arrivée à Roubaix hier, le maillot vert Peter Sagan n’a pas réussi à accrocher le bon wagon emmené par John Degenkolb, yves Lampaert et Greg van Avermaet. Qu’importe pour le Slovaque, le plus important est de ramener le maillot vert aux Champs Elyséees.
Il s’est confié au site Cycling News
Que s’est-il passé lorsque Degenkolb, le maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC Racing) et Yves Lampaert de Quick-Step se sont échappés sur la dernière section de pavés?
Peter Sagan; « Ce qui s’est passé, c’est qu’ils ont juste laissé tomber tout le monde (rires)! Non, eh bien, je n’y suis pas allé parce que j’étais trop loin dans le groupe sur le dernier secteur pavé, et donc quand ils sont partis, c’était vraiment difficile de remonter en tête. A ce moment-là c’était trop tard. J’ai essayé de les pourchasser, mais sans que personne ne m’aide, ils sont partis.
Le maillot vert
« L’objectif principal est de ramener le maillot vert jusqu’à Paris, oui, c’est l’objectif principal. Bien sûr, oui, je pense que j’ai eu une très bonne première semaine et je vais essayer de continuer comme ça. »
Les leaders du général se sont livrés à une belle bataille mais avec beaucoup de nervosité.
«Un peu, oui, je ne sais pas … Ils sont trop stressés, je pense, et ils font beaucoup d’erreurs (ries). C’est une blague, mais je m’en fiche après tout. »