Yoann Offredo (Wanty Groupe Gobert), échappé en solitaire, une bonne partie de la journée, n’a pas caché sa déception quand à sa non élection du coureur le plus combatif au profit de Laurent Pichon (Fortunéo Samsic). Le coureur de la Wanty Groupe Gobert a voulu animer l’étape, au courage, mais seul contre les équipes de sprinters, les dès étaient déjà pipés…
Sur le plateau des « Rois de la pédale » sur Eurosport, il a tenu a mettre les points sur les « i ».
Yoann Offredo: « On avait fait 30 kilomètres et il n’y avait pas un coureur devant. j’ai été sondé pour savoir qui voulait venir, personne n’était trop chaud. J’ai demandé aux équipes de sprinters. Ils m’ont dit qu’ils me laisseraient 15 minutes d’avance. Bon en même temps je ne vais pas plier le tour de France mais je vais pouvoir me faire plaisir un peu devant. Et je me suis fait plaisir car il y a toujours du monde pour nous encourager, les supporters sont là…Par contre je ne comprends pas toujours le principe de combativité de cette compétition….C’est un peu dommage, on ne doit pas avoir le même dictionnaire….
J’ai pas l’impression d’avoir sauver quoique ce soit mais qu’est ce qu’on fait? On se regarde la quéquette et on fait un sprint à 5 kilomètres de l’arrivée. Je l’ai déjà dit l’année dernière mais cette étape aurait pu être intéressante au mois de Février avec du vent de côte, des bordures mais là ca rime strictement à rien…Je cours pas après quelques prix, le prix je l’ai sur le bord de la route avec les applaudissements et le public….
J’ai toujours rêvé d’être un footballeur ou une rock star au milieu du Stade de France et il n’y a que le Tour de France qui nous apporte ce public et ça c’est un vrai prix »