L’ancien manager du Team Astana Marc Biver et actuel responsable du sponsoring de marque TAG Heuer (société appartenant à son frère Jean-Claude) est en passe de monter une nouvelle équipe world Tour. Mais elle n’aura rien à voir avec BMC Racing. Il a tenu à mettre les choses au clair.
Marc Biver: « Je peux simplement confirmer que je suis en train de mettre en place une nouvelle équipe, mais qui n’est pas la suite de BMC. Je ne sais pas ce que BMC deviendra et ce n’est pas ou plus mon problème.
Je ne veux pas dévoiler trop d’informations. Je ne peux pas annoncer des coureurs, le règlement me l’interdit avant le 1er août. Cette équipe se fera sans TAG Heuer et n’aura rien à voir avec l’équipe actuelle BMC. »
Quand à BMC, rien n’est encore annoncé pour son avenir prochain. L’actuel manager Jim Ochowicz souligne qu’il n’y a pas de date limite pour sauver son équipe, mais il n’aurait pas non plus donné de nouvelles informations à ses coureurs et au staff lundi dernier comme promis.
Il y aurait des sponsors potentiels mais rien n’a été confirmé à ce jour. Ochowicz a apparemment un certain parrainage en place mais pas encore suffisant pour financer une grande équipe WorldTour.