1 an après sa terrible chute sur la 1ère étape ( contre la montre) du Tour de France l’année dernière, Alejandro Valverde revient avec de grandes motivations au sein du team Movistar aux côtés de Nairo Quintana et Mikel Landa entre autre.
Alejandro Valverde: « Vous rencontrerez de mauvais moments sur le Tour, mais mon pire moment a été sans aucun doute mon accident l’année dernière. Mais cet accident est une chose du passé, et je ne vais pas trop penser à ça sur le vélo, je suis content d’être de retour au départ.
11 victoires cette saison
« La saison s’est déjà très bien passée pour moi. Pas seulement à cause des résultats que j’ai obtenus, mais il faut aussi garder à l’esprit que je revenais de loin après le crash de l’année dernière. J’ai déjà 11 victoires cette année et j’ai gagné toutes les courses par étapes de plusieurs jours auxquelles j’ai participé. Je commencerai le Tour dans les mêmes excellentes conditions que l’année dernière. »
« Je veux bien performer sur le Tour de France, pour moi ou en tant que coéquipier de Quintana et Landa, et ma forme actuelle devrait être assez bonne pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs »
Plusieurs leaders au sein du team
Alejandro Valverde: « Plusieurs leaders au sein du team ne causeront pas de problèmes. Il n’y aura pas de problèmes, tout le monde peut bien s’entendre. De plus, l’itinéraire du Tour s’inscrit parfaitement dans notre stratégie avec plusieurs leaders cette année, il y a quelques étapes courtes, beaucoup de jours difficiles, … Si l’un de nous peut s’échapper, nous pouvons mettre les autres favoris sous pression. Parier sur plusieurs chevaux. »
« L’équipe est la chose la plus importante. Vous pouvez avoir de bonnes jambes, mais sans bloc derrière vous, vous ne faîtes rien. Je pense que tout le monde est concentré sur son travail et veut être au départ dans la meilleure forme possible. »