C’est le jeune Alexis Roche (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) qui a remporté le GP Stephen Roche à Meadownmoun (Dublin) hier soir. Il devance, en solitaire, Philip Lavery (Strata 3 VeloRevolution) et Paul Forristal (Scott Orwell).
Alexis Roche débloque son compteur pour la saison 2018.
Alexis Roche: « Durant les 40 premier kilomètres, je me suis mis à l’arrière du peloton. Puis quand ca a commencé à devenir un peu plus dur, je me suis replacé en tête et j’ai attaqué pour rejoindre un groupe de 4 coureurs. Le peloton nous talonnait et je me suis dit qu’il fallait que je tente quelque chose quitte à me faire reprendre. Dès que j’ai senti que l’échappée était condamnée, j’ai attaqué de nouveau. Je savais que le peloton allait marquer un temps d’arrêt dès la jonction avec les autres. J’ai tout donné pour garder ces dizaines de secondes durant les 15 derniers kilomètres avec un vent de face, je ne me suis posé aucune question cette fois ci.
Le déclic?
Je suis ravi de cette course. Une sorte de déclic peut être, je l’espère. Je préfère rouler en tête que dans le peloton, je me mets trop de pression au sein de ce dernier et cela m’épuise au final (rires). Alors si peux accrocher une échappée, je me libère de cette pression que je m’inflige quelque part et je m’éclate totalement, c’est ma façon de rouler. En plus, il y avait toute la famille qui était là à l’arrivée, il me fallait faire quelque chose devant eux, c’est la course des Roche aussi (Rires).
Classement
- Alexis Roche Cotes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau
- Philip Lavery Strata 3-VeloRevolution
- Paul Forristal Scott-Orwell
- Anthony Doyle Strata 3-VeloRevolution
- Sean Nolan Navan Road Club
- Ronan O’Flynn Scott-Orwell
- Mark Dowling Unattached
- Dermot Trulock Lucan CRC
PHOTO JOHN HAMMERS PHOTO PAGE