3ème victoire sur ce Giro, l’Irlandais Sam Bennett (Bora Hansgrohe) s’est enfin révélé sur cette édition 2018. Dernier hier à plus de 45 minutes du vainqueur, on croyait « Sammy Be » (son surnom) épuisé pour un ultime sprint aujourd’hui. C’était sans compter sans ce « fighting spirit » de ce gars venu de Carrick on Suir en Irlande.
Comment as tu battu Viviani
Sam Bennett; « En fait je ne sais pas. Les deux derniers jours, je souffrais tellement. Je pense que je suis allé trop loin la première semaine, et aussi un peu la deuxième semaine. J’ai payé les deux derniers jours. Je pense que c’était surtout un gros travail d’équipe aujourd’hui, ils ont fait un job incroyable. Lorsque cette échappée a eu lieu dans le dernier tour, ils ont tant donné qu’ils ont du se sortir les globes oculaires (rires). Je ne pourrais jamais assez les remercier, ils sont incroyables. »
Trois victoires, ça change un homme?
Je suis toujours le même gars, je dois encore me relever demain et me fixer de nouveaux objectifs, et y aller de nouveau et garder l’accent sur ces derniers.
Qui sont?
Je ne sais pas quelle sera ma forme pour les championnats nationaux, ce serait un rêve de porter le maillot national Irlandais afin de représenter les couleurs nationales sur les grandes scènes comme celle-ci.