Cyclisme français

Andrea Pasqualon devance Julien Simon au sommet de Cadoudal

C’est l’Italien Andrea Pasqualon (Wanty Groupe Gobert)  qui a remporté le Grand Prix de Plumelec-Morbihan comptant pour la neuvième manche de la Coupe de France Pro. Au terme des 182 kilomètres et au sommet de la côte de Cadoudal, il devance au sprint Julien Simon (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R  La Mondiale).

A 20 kilomètres du final, on retrouve 4 hommes en tête avec les survivants de l’échappée du jour Steven Tronet (Roubaix Lille Métropole), Marc Fournier ( Vital Concept) et Fabien Rondeau ( Team France). Valentin Madouas, alors sorti d’un peloton pointant à 1 minute est parvenu a compléter ce quatuor.

Dans l’avant dernière ascension de Cadoudal, il ne reste plus que Valentin Madouas en tête. Le Breton résiste face à un peloton qui le talonne à moins de 6 secondes dans les 10 kilomètres. Le Russe Arslanov (Gazprom Rusvelo) va bien parvenir à le rejoindre  mais le peloton les avale définitivement à moins de 6 kilomètres.

Dans l’utile montée de Cadoudal, c’est le Team AG2R  qui déclenche les hostilités pour le sprint de Dumoulin, Julien Simon (Cofidis) semble bien lancé pour l’emporter mais le Belge Andréa Pasqualon le déborde et l’emporte en costaud.

 

Classement

1 Andrea PASQUALON (Wanty-Groupe Gobert)
2 Julien SIMON (Cofidis)
3 Samuel DUMOULIN (AG2R La Mondiale)
4 Arthur VICHOT (Groupama-FDJ)
5 Alexis VUILLERMOZ (AG2R La Mondiale)
6 Jesus HERRADA (Cofidis)
7 Romain HARDY (Fortuneo-Samsic)
8 Sergey FIRSANOV (Gazprom-RusVelo)
9 Jonathan LASTRA MARTINEZ (Caja Rural-Seguros RGA)
10 Thomas JOLY (Roubaix-Lille Métropole)