2ème à 2 minutes11 du Britannique Simon Yates, le Néerlandais Tom Dumoulin espère bien tiré son épingle du jeu sur le contre la montre de demain. L’année dernière sur celui de Montefalco, il dominait déjà ce Giro. Mais en 2018, les choses sont différentes avec un Simon Yates impressionnant. Tom Dumoulin reste prudent quand au résultat de ce chrono long de 34 kilomètresTom Dumoulin
: « Je ne pense pas parce que ce sera super rapide, et si vous allez en position contre la montre avec le vent arrière que nous avions aujourd’hui durant la reconnaissance, même si vous faites seulement 300 Watts, vous atteigniez les 50 km /h. Les différences de temps ne seront pas très grandes je suppose, mais cela dépendra un peu du vent. Si il est comme aujourd’hui, je pense que les écarts seront minimes, et il (Simon Yates) devra faire un mauvais chrono pour perdre son maillot. »
J’aime les contre-la-montre, mais j’en ai vu de meilleurs pour moi personnellement. Celui-ci est plat, le long de l’autoroute, rapide, il y a quelques virages surtout à la fin, ça monte un peu, mais pas beaucoup, Il faudra surtout envoyer de la puissance en ligne droite. »
Battre Simon Yates
« Yates a toujours été un bon coureur durant ces dernières années, il est encore jeune. Mais il a vraiment intensifié son jeu depuis. C’est bien pour lui et pas très bien pour moi. »
En Rose à Rome?
« Ce serait assez remarquable si je gagnais à Rome au regard de la situation actuelle. Mais tout peut arriver, et des choses étranges se sont déjà passées dans les Grand Tours durant la troisième semaine, alors je garde espoir. Je me battrai chaque jour jusqu’à Rome. »
Les 3 étapes de montagnes par la suite et notamment l’arrivée à Prato Nevoso
« J’aime les étapes comme ça. Plutôt qu’une avec cinq montagnes, mais étant donné que Yates roule très fort actuellement, je n’ai pas l’avantage sur lui en montagne. Il y a toutes sortes de tactiques que vous pouvez adopter, mais vous devez tout d’abord le lâcher, point barre. Je ne sais pas où je pourrais le faire pour l’instant, j’attends, j’attends, j’attends et j’espère que le moment viendra. »