A 20 kilomètre du final, Tom Dumoulin (Sunweb) a chuté lors de cette 10ème étape du Giro. Mais le champion du monde du contre la montre est parvenu à rejoindre le peloton maillot rose sans trop de casse et ne perd que 2 secondes au final. Ce soir, il est 2ème du général à 41 secondes du Britannique Simon Yates.
Tom Dumoulin: « Je suis content que l’équipe était si forte. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce qu’ils ont fait. C’était super de ne pas laisser (Esteban) Chaves revenir et aussi génial que Sam (Oomen) m’ai ramené rapidement après le crash. Le premier coureur du groupe a fait une fausse estimation sur ce virage et nous y sommes arrivés avec trop de vitesse. Tout le monde a freiné et j’étais trop en retard et je me suis écrasé »
«Je vais prendre une douche et quand la pression sera retombée, je suis sûr que ça va faire mal … Demain nous verrons comment cela sera … Yates est si fort, c’est incroyable. J’ai été surpris que Chaves soit décroché..Apparemment il a eu une mauvaise journée qui peut arriver à n’importe qui. «