Le Français Kenny Elisonde (Team Sky) réalise un très beau Tour des Alpes au service de son leader Chris Froome. 26ème au général, c’est lui qui mène le train dans les dernières ascensions pour emmener son leader Froome, impressionné par son coéquipier Français.
Il s’est confié au site cyclingnews
Kenny Elissonde: « Je suis content, on peut prendre du plaisir chaque jour en montagne. C’est une épreuve parfaite pour les grimpeurs, c’est une très belle course. Et au côté de Froome, c’est vraiment agréable »
Le plan était d’essayer de faire quelque chose. Chris est ici pour s’endurcir et essayer quelque chose. C’était un peu tactique avec Astana, et face à des équipes comme celle-là, Thibaut Pinot était un peu seul et isolé. Nous avons essayé de créer une brèche, mais Thibaut était vraiment fort. »
Le Giro?
« Pour le moment, je profite de cette semaine et j’essaie de la prendre au jour le jour, je ne pense pas au Giro ni à quoi que ce soit d’autre. Je veux juste faire quelque chose de bien chaque jour sur cette course. »
Chris Froome impressionné
« Il a été incroyable cette semaine, il est vraiment passé à la vitesse supérieure. Il a été présent sur le final tous les jours, et il se met définitivement en avant pour la sélection du Giro. »