Après l’arrêt soudain du team pro « Armée de Terre », Jordan Levasseur a choisi d’intégrer les rangs du VC Toucy en DN2. 4 victoires l’année dernière dont le général d’ « A travers les Hauts de France » ou du Grand Prix de Nogent sur Oise, il a levé les bras encore cette saison sur le critérium d’Onjon et sur une étape du Critérium des quartiers du Lamentin.
Dimanche prochain, avec son team du VC Toucy, il prendra le départ de la classique Anglaise « Cicle Classic » (UCI 1.2). Le puncheur sprinter est l’un des favoris, 6 ans après la victoire d’Alexandre Blain. Pour affronter les chemins de terre du Royaume-Uni, le VC Toucy de Grégoire Terrier alignera une bien belle équipe autour de Jordan Levasseur avec Scott Auld, Jake Gray, Damian Wild, Slim Kiskonen ou Wilfried Canales
Que penses tu du profil de la Cicle Classic
Jordan Levasseur: « C’est un profil que j’affectionne. Il est compliqué mais sans être un chantier et les derniers kms sont plats donc j’ai une carte à jouer, que j’arrive seul ou en peloton groupé, grâce au profil du final.
Comment te sens tu avec ce rendez-vous au Royaume de sa Majesté?
« Je suis à 80% de ma forme. Je monte en pression de semaine en semaine. En tombant sur une bonne journée ce week end, je peux faire un exploit. »
Ton objectif?
« Mon objectif est de gagner comme sur chacune des courses où je m’inscris, surtout sur une classe 2 à l’étranger. J’appréhende seulement le fait de ne pas savoir comment se court les compétitions là-bas en UK. On verra sur place. »
PHOTO EN TETE: PERRINE SAUVEY