Invité dans l’émission « Bistrot Vélo » animée par Guillaume Di Grazia sur Eurosport, Warren Barguil (Fortunéo Samsic) s’est livré à quelques confessions. Cash et direct, le champion Breton a, notamment, donné une belle analyse sur ce qu’est un vrai « supporter ».
Warren Barguil: »Je ne suis pas un homme de début de saison, c’est sûr, Après, je ne fais pas non plus dernier de Paris-Nice, dernier du Tour de Catalogne. Je suis frustré de voir des commentaires de certains personnes qui sont méchantes parce qu’on se donne tellement dans l’équipe pour essayer de faire du résultat et on aimerait avoir ce soutien qu’au final on a pas. On est plus à nous critiquer qu’à nous soutenir jusqu’au bout. Nous sommes dans une phase qui n’est pas super, faut être honnête!
Après on n’a pas fait des résultats médiocres non plus. J’ai fait 14ème à Paris-Nice, 17ème en Catalogne, c’est pas non plus des résultats où je fais 60ème du peloton ou dernier. On a fait troisième de la Classic Loire Atlantique avec Armindo Fonseca aussi.
On a besoin d’un soutien , nous sommes une équipe Bretonne et on a besoin du soutien des Bretons même si ça ne va pas. Moi, je soutiens le FC Lorient par exemple. Ils ont été en Ligue 1, ce n’est pas pour autant qu’ils sont en Ligue 2 que je ne les soutiens plus. Même quand ils perdent, j’y crois toujours. Et c’est ça un vrai supporteur, même dans les mauvais moments, ils sont là pour l’équipe. Ce n’est pas que dans les bons moments. Par exemple, quand il gagne alors oui c’est bon on est fan. Non. C’est un caractère que l’on supporte et c’est pour ça que l’on aime ces gens là «
Photo Mathile L’Azou