Pas vraiment content le manger du team Quick Step Floors, Patrick Lefevere. Lors d’un entretien avec le journal « La Dernière Heure » au sujet du rôle des motos télévision lors de certaines classiques. Selon lui, les échappés du dernier Amstel Gold Race ont été favorisés par ces dernières alors que son coureur Pieter Serry tentait de faire la jonction.
Patrick Lefevere: « C’est la première fois depuis plusieurs semaines que nous ne sommes pas présents sur le podium d’une classique. Julian Alaphilippe (7e) a fait l’effort à deux reprises derrière Valverde et cela lui a cassé les jambes. Philippe (Gilbert), était quant à lui tout simplement trop juste. Comme souvent ici, c’est un peu à celui qui garde le plus longtemps son sang-froid. Il est très difficile de sortir du contrôle qu’imposent certaines équipes sur la course. »
Une lettre adressé à David Lappartient, président de l’UCI
« Je ne voudrais pas passer pour un mauvais perdant, mais le rôle des motos dans la course est proprement scandaleux. Cela vaut d’ailleurs pour d’autres épreuves que cet Amstel. Alors que Pieter Serry livrait un effort maximum en tête du groupe des favoris, l’échappée continuait à prendre du champ car portée par l’aspiration des motos. Lorsque l’écart descend sous les 20 secondes, celles-ci doivent passer derrière les hommes de tête. Je vais écrire une lettre à ce sujet au président de l’UCI David Lappartient car cela ne peut plus durer. Ce sont les motos qui décident de la course… »