C’est Matthieu Jeannès (Hennebont Cyclisme) qui a remporté la 16ème édition de la Ronde du Porhoët (Elite Nationale). Au terme des 151,6 kilomètres à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines , dans le Morbihan, il devance en solitaire Maxime Cam (VCP Loudéac) et Yann Guyot (VC Rouen 76)
Matthieu Jeannès débloque son compteur pour la saison 2018. Il signe, aujourd’hui, une belle victoire après un beau numéro en solo de 40 kilomètres.
Matthieu Jeannès: A 6 tour de l’arrivée, on était 4 dans l’échappée mais j’ai entendu un DS du VCP Loudéac dire à Camille Guérin de ne plus rouler car Maxime Cam arrivait. C’est dès ce moment que j’ai lancé mon attaque. J’avais les jambes et j’ai tout donné. De toute façon, je savais qu’en arrivant en groupe, j’allais prendre la dernière place car je n’ai pas une bonne pointe de vitesse au sprint. J’ai donc attaqué de loin et ça a payé. J’avais fait plusieurs podiums mais c’est ma première victoire de la saison, elle fait du bien celle là pour la suite. Elle rebooste la confiance car je commençais à me poser quelques questions (rires).
3 équipiers à tes côtés au sein d’Hennebont cyclisme durant l’échappée
Oui, dans la première échappée d’une dizaine de coureurs, il y avait Guillaume Coquen et Loic Le Barbier puis ensuite avec James Wilkinson. Nous étions 4 du team dans ce groupe au final. On a pas de gros moyens mais les gars mettent du coeur à l’ouvrage. On a envie de se donner pour nos couleurs et pour rendre la pareille à Cedric Le Ny notre manager qui se donne tout autant pour nous tous. Oui, Hennebont Cyclisme est un bon team où il y a un réel esprit entre les gars, je m’y sens vraiment bien.
Classement Top 10
1 Matthieu JEANNÈS (Hennebont Cyclisme)
2 Maxime CAM (VCP Loudéac)
3 Yann GUYOT (VC Rouen 76)
4 Aurélien LE LAY (VC Avranches)
5 James WILKINSON (Hennebont Cyclisme)
6 Camille GUÉRIN (VCP Loudéac)
7 Baptiste RENAULT (Sojasun espoir-ACNC)
8 Adrien LAGRÉE (Sojasun espoir-ACNC)
9 Maël BOIVIN (VCP Loudéac)
10 Léo DANES (UC Nantes Atlantique)
Photo Audrey Duval Photos