Le Team BMC va aligner une bien belle équipe sur le Tour du Finistère (UCI 1.1) ce samedi près de Quimper. Richie Porte et Tejay van Garderen seront présents pour cette épreuve qui servira de reconnaissance de l’arrivée de la 5ème étape du prochaine tour de Franc
e
Sur le site du Team BMC,
Fabio Baldato (DS BMC): « Les 35 derniers kilomètres du Tour du Finistère sont les mêmes que ceux de la 5ème étape du Tour et c’est une raison importante pour laquelle nous y venons. Ce ne sera pas la priorité d’avoir Richie Porte de jouer le leader, mais avec Tejay van Garderen, ce sera une bonne occasion pour les deux coureurs de découvrir le final de la cinquième étape du Tour. »
Richie Porte: « Le Tour Pays basque était ma première course depuis longtemps et c’était une bonne opportunité pour bien m’entraîner et pour faire des kilomètres. Le Tour du Finistère sera une bonne occasion de me remettre dans le bain avant le Tour de Romandie mais cela nous donne également l’opportunité de reconnaître le final de la cinquième étape du Tour de France. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités lorsque vous faites cela durant un environnement de compétition, donc je pense que ce sera utile et une bonne base pour nous en prévision de juillet. »
BMC pour le tour du Finistère: Tom Bohli (SUI), Kilian Frankiny (SUI), Richie Porte (AUS), Joey Rosskopf (USA), Tejay van Garderen (USA), Danilo Wyss (SUI)