C’est le Britannique Owen James ( Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) qui s’et imposé sur la 2ème édition du Souvenir André Gislard. Au terme des 147 kilomètres, il s’impose en solitaire devant les Belges Gil D’Heygere (VL Technics EXPERZA ABUTRIEK) et Julien Van Den Brande ( EFC L&R VULSTEK)
Owen James est tout d’abord revenu sur le Belge Gil D’Heygere à 3 kilomètres de l’arrivée avant d’ attaqué de nouveau à 500 mètres du final pour l’emporter en costaud.
Owen James: » Ca fait du bien pour le moral de remporter cette épreuve, la 1ère cette saison. J’avais fait un podium sur les Plages Vendéennes et des tops 10 mais une victoire, il ne ne manquait que ça pour me booster avant le tour de Bretagne.
Le team a fait un super boulot dans l’échappée. Antoine Benoist a fait tout d’abord un gros travail pour revenir sur le groupe de tête car Alexis Renard était tout seul parmi tout les Belges. Plus tard, Alexis Renard a attaqué et les Belges se sont bien épuisés pour le rejoindre. Je suis sorti dans le final et les gars m’ont bien protégé. J’ai rejoint D’Heygere puis dans le final, j’ai attaqué à 500 mètres. Je suis content pour le team, car c’est grâce à eux cette victoire, une vraie victoire d’équipe.
Maintenant, je me concentre sur le Tour du Loir et Cher, la classique anglaise Cicle Classic puis le Tour de Bretagne. Cette victoire me motive vraiment pour ces objectifs. Mickael Leveau et toute l’équipe m’ont fait confiance, il est temps de leur rendre la pareille. »

Classement
1 JAMES Owen COTE ARMOR MARIE MORIN VERANDA RIDEAU
2 D’HEYGERE Gil TECHNIS
3 VAN DEN BRANDE Julien VULSTEKE
4 DO REGO Fabio AUBERVILLIERS
5 HARAKHAVIK Uladzimir VIL STGERMAIN
6 KAESEMANS Jasper PRORACE
7 RENARD Alexis COTE ARMOR MARIE MORIN VERANDA RIDEAU8 BENOIST Antoine COTE ARMOR MARIE MORIN VERANDA RIDEAU
9 RIOU Alan TEAM PAYS DINAN
10 LEMONNIER DE GOUVILL Guy ORLEANS CG
Photo en tête Camille NICOL (archive)