Il ne l’a jamais remporté malgré son palmarès incroyable, Philippe Gilbert (Quick Step Floors) va prendre le départ ce dimanche de Paris Roubaix. Sa dernière (et première) participation remonte à 2007. Le Belge aura une envie certaine d’aller chercher la victoire, pour lui ou pour un autre « loup » de la Quick Step (interview Sporza) Philippe Gilbert:
» Je suis content qu’on y soit presque. La forme est excellente. J’étais très bien sur le « Ronde » et ce sont généralement les mêmes coureurs que l’on retrouve à Roubaix. C’est bon pour la confiance.
C’est la première fois Roubaix est vraiment mon objectif. Je veux voir si je peux rivaliser pour aller chercher la victoire. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur cette course. Ma seule participation date de 2007 et j’’étais très jeune. j’en ai énormément de gars autour de moi dans l’équipe qui sont beaucoup plus expérimentés. Je fais confiance à mon team, je pense que je dois suivre les gars jusqu’à un certain moment. Quand je sentirai qu’il sera temps de partir seul, quand le moment sera là, j’irais moi-même. »
Y a t-il de la concurrence au sein de l’équipe?
« Un peu, mais c’est ce qui est bon. Je veux toujours gagner, mais perdre face à un coéquipier est différent que de perdre face à un rival. J’ai beaucoup d’ambition, mais le principal reste que l’équipe gagne. Telle est notre politique. Nous courrons ensemble et c’est pourquoi nous sommes si forts. Nous avons une tactique qui a fait ses preuves. Cela va peut-être marcher à Roubaix ou peut-être pas. En tout cas, nous avons un coureur au top de sa forme avec Niki Terpstra. »
Quick Step Floors cycling team pour Paris Roubaix 2018
Philippe Gilbert (BEL), Tim Declercq (BEL), Iljo Keisse (BEL), Yves Lampaert (BEL), Florian Sénéchal (FRA), Zdenek Stybar(CZE), Niki Terpstra (NED)