Julian Alaphilippe a réalisé un bel exploit en remportant son 2ème succès sur ce tour du Pays Basque, sur les 2 premières étapes. Malgré cette belle performance, le leader du général ne change pas d’objectif pour autant : avant tout se faire plaisir sur chaque étape !
Julian Alaphilippe (sur le site du team): « C’est fou, j’étais déjà content de ma victoire sur la première étape et j’ai le maillot jaune sur les épaules. Alors remporter une autre victoire est tout simplement incroyable ! Deux victoires en deux jours et trois maillots c’est une belle récolte pour le team. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là »
Je n’avais aucune idée du final
« Les vents latéraux, dès le départ, l’ont rendue encore plus difficile. Mais heureusement, j’ai une excellente équipe autour de moi qui a imposé un rythme incroyable à l’avant du peloton, gardant les attaquants en laisse. Et un très fort Enric (Mas) qui a joué un grand rôle dans ma victoire. Contrairement à hier, je n’avais aucune idée du final, mais je suis resté calme et j’avais confiance en mes jambes pour mon sprint final. Malgré quelques secondes de bonus supplémentaires et une avance au classement général, je ne change pas mon objectif et je continuerais à prendre la course jour après jour. »