Vainqueur aujourd’hui sur la 1ère étape du Tour du Pays Basque , l’Auvergnat Julian Alaphilippe (25 ans) ramasse aussi une belle collection de maillots avec celui de leader et celui du classement par points.
Julian Alaphilippe (sur le site du team): « Je suis très heureux, d’autant plus que je suis tombé malade après Milan-San Remo et que je me suis reposé avant de retourner à l’entraînement. J’étais très motivé après ce petit revers, alors j’ai travaillé dur pour être de retour à mon meilleur niveau. Ici et même si nous avons fait une reconnaissance de la dernière ascension hier et sur le papier, ça me convenait. Je ne savais pas comment mes jambes réagiraient après cette pause. J’étais concentré, intelligent et fort, je travaillais bien avec Roglic, qui était aussi très fort, et finalement j’ai attendu mon heure avant d’effectuer cette belle victoire. Un grand merci à mon équipe pour m’avoir protégé aujourd’hui et à cette foule incroyable qui nous a encouragé avant le départ et à l’arrivée. »
Julian Alaphilippe arborait un nouveau look de mousquetaire avec une petite moustache « Style d’Artagnan ». Les coureurs l’ont même interrogé
« Tout le monde dans le peloton m’a demandé ce qu’il y avait avec la moustache. Après mes coéquipiers l’autre jour, les autres coureurs sont venus me voir pour me demander s’il y avait une raison derrière ce nouveau look. Je n’étais même pas concentré sur ça, mais maintenant que j’ai gagné, je vais la garder. »
Comme disent les mousquetaires: « Un pour tous, tous pour un! », un adage approprié à l’esprit des Quik Step Floors cycling team