2ème l’année dernière, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) s’alignera sur Milan San Remo demain. Le Slovaque est l’un des grands favoris de la Primavera et se bagarre à l’instinct. Il ne craindra pas un sprint si tel est le cas. Celui qui n’aime pas trop les conférences de presse d’avant course, s’est fendu de quelques commentaires. Il s’est confié à Cyclingnews.
Quand on lui demande ce pourquoi il aime Milan San Remo, Peter Sagan reste égal à lui même avec cette réponse des plus amusantes.
Peter Sagan »: C’est une très belle course car je termine près de chez moi et il ne me faut pas longtemps pour rentrer à la maison (à Monaco) ».
Quand on lui demande quel est le secret pour gagner la Primavera?
« Le secret pour gagner Milan-San Remo? Je ne sais pas, parce que je ne l’ai jamais gagné ..Chaque année, on me pose la même question mais je ne sais pas comment répondre. Peut-être que je vais être plus intelligent dans le Poggio, mais à ce moment-là, quand je serais là bas, pas maintenant! »
Comme l’année dernière, le Poggio risque d’être déterminant. Peter Sagan y avait placé son attaque. Mais un retour du peloton est tout à fait possible comme en 2016 ou une arrivée au sprint d’un petit groupe comme l’année dernière
« Tant pis. Cela dépend parce que ce n’est pas une norme normale un sprint après 300 km, c’est différent que celui sur une course de 150 km…Je suis content de ce que j’ai fait l’année dernière, mais j’ai commis quelques erreurs, et finalement, j’ai payé cash! »
Une chose est sûre, il ne commettra pas la même erreur au sprint comme celle commise face à Kwiatkowski !
L’armada des Quick Step avec Gilbet, Viviani et Alaphilippe?
« Pour sûr, ils (Quick-Step) vont planifier quelque chose de différent, mais comment cela va t-il influencer la course? Je ne sais pas. Vous verrez la bagarre finale dans les 5 derniers kilomètres, pas avant. Peut-être qu’il pourrait y avoir de la malchance, des accidents, des crevaisons, mais à la fin, si vous êtes dans le bon groupe, vous saurez quoi faire avec les coureurs qui seront à vos côtés. »