Samedi prochain se tiendra la 109 ème édition de Milan San Remo, la Primavera. L’année dernière, Michal Kwiatkowski avait battu Peter Sagan et Julian Alaphilippe dans un sprint serré.
Dans cette échappée. Kwiatkowski avait bluffé Sagan dans les derniers kilomètres afin de se préserver pour le sprint final. Sagan avait alors emmené le sprint et se fit battre sur le fil par Kwiatkowski.
Peter Sagan, qui aime le show, n’a jamais voulu revoir la vidéo de cette édition 2017. Et pour 2018, il se verrait bien sur la plus haute marche, il veut sa revanche…
Peter Sagan: « Ouais, mais c’est aussi ça, c’est à propos de la façon dont tu gagnes … Si tu analyses comment Kwiato a gagné l’année dernière, alors … Si moi, je gagne comme ça, je ne serais pas content de ma performance. Je ne veux pas gagner comme Kwiato. »
« Tout le monde est différent, nous avons des personnalités différentes, c’est la vie, c’est comme ça. Bon aller, ça n’a pas d’importance si vous gagnez ou perdez. »
En conférence de presse après sa victoire au général sur Tirreno Adriatico, Michal Kwiatkowski a répondu à Peter Sagan.
« Comment puis-je répondre? En 2016, quand ils m’ont chassé sur le Poggio, personne ne s’est plaint que les autres gars m’avaient chassé avec toute l’équipe. D’année en année, c’est un style différent. Au final, c’est important de faire le bon choix. »
Duel de champions du monde,
« Je sais ce que c’est de courir avec le maillot arc-en-ciel, et Peter le sait aussi. Ca fait partie du jeu. Il dit ça, je le comprends, on verra comment ça se passe. La pression, beaucoup de gars me l’ont mise avant, j’ai été dans la même situation tellement de fois, ça fait partie du jeu, non?
« Parfois, vous ne gagnez pas les courses en étant le plus fort, mais vous devez être le plus intelligent ».
Le rendez vous est donc donné samedi prochain.