A 24 ans, Hugo Hofstetter (Cofidis) entame une belle saison 2018. 3ème aujourd’hui de Nokere Koerse, 4 ème de la Clasica De Almeria, il n’est pas loin de la plus haute marche. Il s’est confié au micro de Sporza.be
Hugo, satisfait de votre 3ème place
« Par rapport au déroulé de la course, oui quand même. Au début, il y avait l’échappée de 8 coureurs qui étaient loin devant puis un autre gros groupe qui est aussi sorti par la suite. Là, je pensais que la course était finie donc si on m’avait dit 3ème à ce moment là, oui c’est bien. »
Le sprint ?
« Après c’est un peu dommage. Quand je lance mon sprint, j’ai du freiné car le lanceur de Quick Step s’est écarté et j’ai donc perdu un peu de vitesse puis Jakobsen est remonté, c’était terminé. De plus j’arrivais pas à remonter les dents, j’étais en force. Mais c’est une bonne chose et un bon résultat pour l’équipe car ils ont vraiment très bien roulé et particulièrement dans l’avant dernier tour, ils ont fait un super boulot. C’est aussi grâce à eux que je peux faire 3ème aujourd’hui… Mais Jakobsen était très fort aujourd’hui. J’en avait entendu parler par Florian Sénéchal qui m’avait dit que durant les stages il allait presqu’aussi vite que Viviani. Il était vraiment très fort aujourd’hui oui. »